Fairy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La boite à idée

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La boite à idée  Empty La boite à idée

Message par corbac Dim 25 Juil - 12:36

Bonjour à tous !


alors voila, j'ouvre la boite à idée. C'est un post ou vous devrez pour répondre à une idée d'un membre le cité ! (y a un gros bouton en haut du post CITER. Comme ça on s'embrouille pas dans les idées.


Alors première idée ?

Héhé, preums !


Alors j'avais l'idée d'activité genre... Un cadavre exquis !

simple comme bonjour ! chacun a son tour, on va faire une planche, il faut que tout le monde participe ce serait mieux Wink comme ça on part sur du grand n'importe quoi mais il faut toujours suivre la planche de l'autre.

Si ça marche alors je créerais une section pour les activités !


Merciii


cOrbac
corbac
corbac
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idée  Empty Re: La boite à idée

Message par otakid Dim 25 Juil - 13:45

j'ai pas trés bien compris , mais je suis partant ^^
otakid
otakid

Messages : 95
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 30
Localisation : méricourt - 62

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idée  Empty Re: La boite à idée

Message par PiouPiou Dim 25 Juil - 18:56

moi non plus j'ai pas très bien compris peux-tu préciser? s'il te plaît.
Mais cette rubrique m'a l'air très intéressante et surtout amusante =P
PiouPiou
PiouPiou

Messages : 82
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idée  Empty Re: La boite à idée

Message par corbac Dim 25 Juil - 19:46

Alors, pour parler d'une idée qu'un membre a donné vous faites CITER:

Ce qui donne :


corbac a écrit:Bonjour à tous !


alors voila, j'ouvre la boite à idée. C'est un post ou vous devrez pour répondre à une idée d'un membre le cité ! (y a un gros bouton en haut du post CITER. Comme ça on s'embrouille pas dans les idées.


Alors première idée ?

Héhé, preums !


Alors j'avais l'idée d'activité genre... Un cadavre exquis !

simple comme bonjour ! chacun a son tour, on va faire une planche, il faut que tout le monde participe ce serait mieux Wink comme ça on part sur du grand n'importe quoi mais il faut toujours suivre la planche de l'autre.

Si ça marche alors je créerais une section pour les activités !


Merciii


cOrbac



Pour ce qui est du cadavre exquis, quelqu'un fait une planche BD avec les éléments qu'il veut, puis un autre membre fait la suite de cette planche puis un autre fait la suite de la planche suivante etc.
Tout ça va vous entrainer, vous aider, vous améliorez. Bien sur c'est mieux que tout le monde participe


cOrbac
corbac
corbac
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idée  Empty Re: La boite à idée

Message par PiouPiou Dim 25 Juil - 22:15

corbac a écrit:Alors, pour parler d'une idée qu'un membre a donné vous faites CITER:

Ce qui donne :


corbac a écrit:Bonjour à tous !


alors voila, j'ouvre la boite à idée. C'est un post ou vous devrez pour répondre à une idée d'un membre le cité ! (y a un gros bouton en haut du post CITER. Comme ça on s'embrouille pas dans les idées.


Alors première idée ?

Héhé, preums !


Alors j'avais l'idée d'activité genre... Un cadavre exquis !

simple comme bonjour ! chacun a son tour, on va faire une planche, il faut que tout le monde participe ce serait mieux Wink comme ça on part sur du grand n'importe quoi mais il faut toujours suivre la planche de l'autre.

Si ça marche alors je créerais une section pour les activités !


Merciii


cOrbac



Pour ce qui est du cadavre exquis, quelqu'un fait une planche BD avec les éléments qu'il veut, puis un autre membre fait la suite de cette planche puis un autre fait la suite de la planche suivante etc.
Tout ça va vous entrainer, vous aider, vous améliorez. Bien sur c'est mieux que tout le monde participe


cOrbac




personnellement je suis d'accord pour me lancer dans ce petit jeu ça m'a lair très amusant et ça nous fera bouger Wink
PiouPiou
PiouPiou

Messages : 82
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idée  Empty Re: La boite à idée

Message par otakid Dim 25 Juil - 22:36

comme je l'ai dit plus haut , je suis partant ^^
otakid
otakid

Messages : 95
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 30
Localisation : méricourt - 62

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idée  Empty Re: La boite à idée

Message par WIND Mar 27 Juil - 1:17

ça à l'air simpa, je suis partant Very Happy
WIND
WIND

Messages : 32
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idée  Empty Re: La boite à idée

Message par otakid Dim 3 Avr - 23:43

hé hé , je savais bien que CoCo avait déja lancer l'idée =p
otakid
otakid

Messages : 95
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 30
Localisation : méricourt - 62

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idée  Empty Re: La boite à idée

Message par corbac Mar 3 Mai - 11:04

La boite à idée  Cross_11

Bon voila !!!

Après avoir commencer le cadavre exquis, je propose l'idée d'une sorte de défis pour toutes personnes partantes !

Je m'explique, le concept est assez simple... Via vos blogs, vous allez commencer le Cross Trolls! (la croix troll pour ceux qui veulent du français mais c'est tellement plus classe en anglais ! Wink
Le principe... Travaille de maximum 5 planches, avec un début et une fin et donc non pas de série qui prennent 3 tomes entiers ! Maximum 5 PLANCHES.
Vous publierez le tout des planches sur votre blog ! pas de compte goutte, le tout en un coup !
Les contraintes ... Pas compliqué, sur la première planche doit être afficher le logo du marathon (appelons le comme cela ! ).
A la fin de la dernière planche vous devriez signer (cela va de soit !)
Pour ce qui est des autres contraintes ... un troll devra être présent dans les planches (sinon ça s’appellerait pas comme ça !) , après pour ce qui est des planches, tout les médias sont autorisés. (le logo devra quand même être importer, et donc pas de recopiage bancal tout moche fait à la main ! (si vous avez besoin d'aide je suis la pour ça! mais c'est pas compliquer vous verrais.) Si vous voulez la version .gif sans fond suffit de demander j'ai tout enregistrer.

Essayer de vous appliquer aux maximum quand même.

Bon voila ça c'est la proposition de projet.

Pour le réaliser je vois bien genre 1mois ou 2 cela dépendra des personnes bachelières. Je vois large bien sur pour pas vous encombrer.

Si ça plait à la fin de tout cela suffira de remettre le coup sur un autre sujet.

A vous de dire!!!
corbac
corbac
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idée  Empty Re: La boite à idée

Message par GoleM Mar 3 Mai - 11:46

date final 1 juillet? largement le temps de faire l'idée proposer, on peut organiser sa lors des réunions en plus du cadavre exquis comme sa le projets avance vraiment et pas de "oui oui " sans rien avoir Wink
GoleM
GoleM
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 34
Localisation : Dourges (62)

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idée  Empty Re: La boite à idée

Message par corbac Mar 3 Mai - 11:49

le travail lors des réunions je dis pas non, mais c'est avant tout un travail personnel sans aucune vraiment aide je veux dire pour tout ce qui est idée. Tout doit être personnel pour pas être influencer par d'autre. Tout ce qui est mise en page doit l'être aussi pour forcer à vous creuser la tête.

corbac
corbac
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idée  Empty Re: La boite à idée

Message par otakid Mar 3 Mai - 19:17

ok pour moi Wink
otakid
otakid

Messages : 95
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 30
Localisation : méricourt - 62

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idée  Empty Re: La boite à idée

Message par PiouPiou Mar 3 Mai - 22:13

Bon voilà ma réponse à ce sujet qui peut en décevoir quelques uns:

Comparer aux classes littéraire j'ai deux TP (physique et svt ) a passé fin du moi, un bac sport dans 2 semaines , mon option gymnastique et le bac mi Juin.
Donc pour moi il m'est impossible de le caser entre deux même si cette idée m'intéresse beaucoup. donc voilà mon avis: JE NE PEUX PAS désolé.
PiouPiou
PiouPiou

Messages : 82
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idée  Empty Re: La boite à idée

Message par corbac Mar 3 Mai - 22:15

ça marche! après faut voir quand on le commence. mais de toute façon l'idée a l'air de plaire donc je pense que d'autre event" viendront se rajouter à cela
corbac
corbac
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idée  Empty Re: La boite à idée

Message par corbac Mer 4 Mai - 11:08

La boite à idée  Hroes_10

Bonjour a tous !

Nouveau jour, nouvelle idée!!! (je suis en forme moi !)

Bon donc comme le dit le titre, je propose l'idée du "HEROES TALE" !!

L'idée est simple! Sur le tableau que je fournis en dessous, on va chacun travailler un listing d'univers que je vous donnerais si l'idée est retenue. Je m'explique, 1 case= 1 personnage de buste. par exemple,pour la case 1 en haut à gauche, je vous dis, Naruto... Alors vous devriez travailler un buste d'un personnage de l'univers de Naruto, je ne fixe pas de personnage précis pour vous laisser le choix ainsi qu'une certaine liberté ! Mais ce serait bien de travailler fille, comme garçon, jeune comme vieux.
Pour ce qui est des contraintes, c'est juste respecter les cadres, travailler les bustes, pour ce qui est du matos à utiliser, c'est carte blanche! Juste l'insertion des images dans chaque cadre devra être fait par ordinateur je pense que ce serait le mieux Wink. Puis une simple signature en dessous du titre sur le tableau Wink.

Alors lâchez vous !!!


Le tableau:
La boite à idée  Tales11
(clic!)

corbac
corbac
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idée  Empty Re: La boite à idée

Message par otakid Mer 4 Mai - 13:47

la encore je suis partant Wink aprés tout les personnages de buste sont assez rapide a travailler puis l'idée attise ma curiosité donc allons y ^^
otakid
otakid

Messages : 95
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 30
Localisation : méricourt - 62

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idée  Empty Re: La boite à idée

Message par PiouPiou Mer 4 Mai - 17:32

assez sympas je suis partant
PiouPiou
PiouPiou

Messages : 82
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idée  Empty Re: La boite à idée

Message par WIND Mer 4 Mai - 20:07

je suis partant afro
WIND
WIND

Messages : 32
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idée  Empty Re: La boite à idée

Message par otakid Lun 9 Mai - 20:04

comme personne ne c'est encore proposer pour mettre les thémes , je me dévoue Wink
donc aprés la réunion nous avons chacun choisi un théme , soit 7 au total ! voir ci contre :
one piece ,dofus (personnages féminin uniquement) , naruto , dexter (la série americaine) , final fantasy , black butler et enfin gurenn lagann ! voila lachez vous !!
otakid
otakid

Messages : 95
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 30
Localisation : méricourt - 62

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idée  Empty Re: La boite à idée

Message par PiouPiou Dim 3 Juil - 20:54

salut à tous!
ben voilà j'ouvre une petite idée que je peux intituler les traits de la tourmente:
comme son titre l'indique il faut dessiner ou créer un strip qui parle d'une chose qui nous tourmente depuis notre plus tendre enfance mais que l'on accepte tout de même ou que vous emm***** les gens qui vous critique sur cette dernière.

Cette activité peut permettre aux adhérants de l'association (actifs ou pas) de mieux se connaître et se rapprocher un peu voilà maintenant voter Wink
PiouPiou
PiouPiou

Messages : 82
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idée  Empty Re: La boite à idée

Message par otakid Lun 4 Juil - 22:44

ok pourquoi pas , le format strip et donc de 4 cases max ?
otakid
otakid

Messages : 95
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 30
Localisation : méricourt - 62

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idée  Empty Re: La boite à idée

Message par PiouPiou Lun 4 Juil - 22:46

nombre de case au choix ^^ juste envoyer tout ce que t'as quoi, et montrer en même temps ce que tu es capable de faire Wink
PiouPiou
PiouPiou

Messages : 82
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idée  Empty Re: La boite à idée

Message par otakid Jeu 7 Juil - 14:53

hello !
j'aimerais moi aussi proposer une idée , deux en faite
la premiere étant de faire une dizaine de planches (MAXIMUM !) avec pour but de changer de lieu 3 fois minimum dont un plan présentant le décors pour chaque changement de terrain (cela va de soit , il faut presenter les lieux ou se déroule les actions)
je ne pense pas donner de theme pour les planches mais pour ceux le désirant je propose le théme du jeu vidéo , ce sera asser simple de jouer sur les décors avec ça
cet entrainement a pour but d'exercer aux décors , la compo , mise en page et perspective donc prenez le au sérieux c'est pas de la tarte ! Wink
la seconde idée est juste une proposition sans prétention , il suffit simplement de faire une illu' sur un autre support que du papier ! par exemple , une planche de bois , un mur , ou a méme le sol pourquoi pas , pour varier les médiums et ne pas se tenir qu'au feutre et crayon de bois / papier , j'espere que sa vous aidera dans votre pratique et j'attend vos réponse ^^
otakid
otakid

Messages : 95
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 30
Localisation : méricourt - 62

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idée  Empty Re: La boite à idée

Message par corbac Jeu 7 Juil - 15:23

Bon je vais répondre au 3 propositions

Idée de pioupiou
Pour ma part le fait de faire des strips, j'en vois pas d'inconvénient mais ce genre d'exercice se fait de votre coté. sur ce coté la cela ne vous apprendra rien sur le dessin . Pour ma part vous devez faire ça de votre coté.

Idée de Ota
Les 10 planches peuvent etre un bon exercice mais le fait de changer de lieu 3 fois va bloquer plus que autre chose. Vous ne pourrez pas developper quoi que ce soit alors je pense pas que ça vous aidera.
Les mediums je suis farouchement contre parce que nous avons tous pas des rentrées d'argent réguliere et nous ne pouvons pas utiliser tout les mediums que nous souhaitons. Cette exercice est fait pour ceux qui en ont les moyens donc je suis contre le fait que tout le monde ne pourra pas se donner a fond.


corbac
corbac
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idée  Empty Re: La boite à idée

Message par otakid Jeu 7 Juil - 19:25

eh bien la limite de changer 3 fois de lieu étais juste instaurer a titre indicatif , l'idée est surtout de faire des plans décors et travailler la compo en planches
pour les médium , je pense qu'un marqueur ou un pot d'encre de chine suffise , ce n'est pas trés chére , cela dit ce n'étais qu'une idée secondaire
otakid
otakid

Messages : 95
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 30
Localisation : méricourt - 62

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idée  Empty Re: La boite à idée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum