Fairy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

story board de "zone"

2 participants

Fairy :: Partage :: Album

Aller en bas

story board de "zone" Empty story board de "zone"

Message par otakid Lun 22 Mar - 0:13

Donc , zone est la BD/manga que moi et faux réveur (clément) faisons en binome pour le fanzine , je fait les back ground , story board , trames et co-écrit le scénario avec clément.
julien la classer sous thriller , c'est donc une bd policiére , sur les phénoméne paranormaux Smile
je requiert principalement vos avis pour les story board ( pour le moment ) lacher vous , toute critique constructive est accépter Surprised

ps : désolé mais je suis assez brouillon dans mes story board donc si vous ne comprenez pas quelque chose demander moi ^^

story board de "zone" Img_0032

story board de "zone" Img_0033

story board de "zone" Img_0034

story board de "zone" Img_0035

story board de "zone" Img_0036

story board de "zone" Img_0037

story board de "zone" Img_0038

story board de "zone" Img_0039

story board de "zone" Img_0040

story board de "zone" Img_0041
otakid
otakid

Messages : 95
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 31
Localisation : méricourt - 62

Revenir en haut Aller en bas

story board de "zone" Empty Re: story board de "zone"

Message par otakid Ven 9 Avr - 0:47

sous les conseils du corbac je poste le synopsis de zone.

"Zone synopsis :
il existe dans le corps policier une cellule d’enquête sur les phénomènes paranormaux

« la zone » les plus grand génie de ce monde y sont réunis ainsi que 51 divisions d’agent trié sur le volé.

Kaden et l’inspecteur chargé de la section 13 , composer d’experts dans leurs catégories …

Nous suivrons donc cet section 13 , lors de leurs enquêtes , prient dans de dangereuses affaires face à

des psychopathes et autres phénomènes quasi divin , mais quelle est le plus grand mystère de ces

enquêteurs ? Car niveau mystère notre chère inspecteur a de quoi se vanter …"

n'hésiter pas a commenter !
otakid
otakid

Messages : 95
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 31
Localisation : méricourt - 62

Revenir en haut Aller en bas

story board de "zone" Empty Re: story board de "zone"

Message par Minch' Dim 1 Aoû - 20:56

Pas mal.

Niveau synopsis , en le lisant on est vite intéressé (c'est mon cas du moins) donc c'est une idée a creuser.
Tu as peut etre oublié de spécifier le monde dans lequel se déroule l'histoire.
Le cadre de l'action.


Niveau story board , tu t'es pas trop mal démerdé aussi.
la lecture est assez fluide mais on bute un peu par moment.

Un gars que je connais m'a conseillé de n'utiliser des cases trapézoïde ou triangulaire que lorsqu'il y a des l'action ou qu'on veut enclencher le début d'une action.
Les cases rectangulaires sont a privilégier.
Le danger avec les cases non-rectangulaires , c'est que si on ne case pas bien le dessin a l'intérieur , ca "coupe" un peu l'action.
Lorsque tu regarde un dessin dans une cases non-rectangulaire , le dessin doit avoir le meme "mouvement" que la case. ca fluidifie l'action.

Verifie que le dessin est bien en accord avec la forme de la case dessiné.


Sur certaines pages , il n'y a peut être pas assez de case par page.
Je pense que tu travaillera probablement sur du A3 pour faire ta BD et tu va voir que de grosse cases sur du format A3 , c'est pas toujours simple a gérer. Moins que lorsqu'il y a plusieurs cases a mon avis.
Compte entre 3 et 7 cases par pages en moyenne pour un manga et entre 8 et 10 si tu veut faire de la BD.

Sinon , peut être que l'action est un peu trop longue. Entre le moment ou le héros fait son sale coup au yéti et le moment ou le yéti débarque , il y a une éternité.

Enfin bon , il y a aussi le fait que j'ai un peu de mal a voir ce que ca donne mais ca ,c'est normal , c'est un story board.
Ah oui : essaye de la faire un petit peu plus complet.
Rajoute les lignes d'horizon ,par exemple.

Et pour certaines cases , il y a aussi moyen de faire des vues spécifiques.
Une vue en contre plongée pour induire l'impression de puissance ou de "pseudo-domination" du yétis sur le héros serait pas mal.

Voilà , j'espère que ca pourra t''aider.

Minch'

Messages : 7
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

story board de "zone" Empty Re: story board de "zone"

Message par otakid Dim 1 Aoû - 21:32

le point sur les case rectangulaire et trapéze m'aide bien oui ^^ mais pour les story board , ceux ci sont la premiére version , elle a été rejeter ; donc aprés trois essaie faux réveur et moi avons commencer il ne manque que les trames , je demanderas la permission pour les mettre sur le forum pour avoir les avis de membre ne participant pas directement au réunion , comme takeru et toi par exemple Smile
otakid
otakid

Messages : 95
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 31
Localisation : méricourt - 62

Revenir en haut Aller en bas

story board de "zone" Empty Re: story board de "zone"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Fairy :: Partage :: Album

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum